La Terrasse de Rougon, c’est le p’tit dernier de la bande des Bistrots de Pays. Le café-restaurant, niché sur un nid d’aigle à Rougon, arbore fièrement son enseigne depuis le 21 septembre. Après avoir troqué les montagnes des Hautes-Pyrénées pour les Gorges du Verdon, Océane Balestrière gère La Terrasse depuis juillet 2017. Elle n’est pas prête de quitter ce petit coin de paradis dont elle dévoile ici quelques-unes de ses cachettes secrètes.

Le label Bistrot de Pays obtenu haut la main

A 5 km du Point Sublime, sur le toit des Gorges du Verdon, se niche la Terrasse de Rougon. Si c’est le point de vue extraordinaire sur les gorges qui accroche le regard, c’est définitivement la sympathie et l’excellente cuisine d’Océane qui vous fera revenir. Se plier en quatre pour vous faire plaisir, c’est son crédo ! Et ça commence à table avec des recettes traditionnelles, mijotées avec des produits locaux. Des saveurs à fondre qui en font sa réputation. Repaire des randonneurs de passage comme des locaux à la recherche d’authenticité, c’est l’endroit tout trouvé pour refaire le plein de convivialité.

Un concentré d’activités autour de Rougon

Aventurier ou hédoniste amateur de paysages à couper le souffle, le canyon du Verdon est fait pour vous. A l’écart des grands axes et des spots très courus, Rougon est très proche de Castellane, une étape de la célèbre Route Napoléon. (De Chamonix à Nice, en passant par Gap, Digne-les-Bains et Grasse, comptez 5 jours en moto ou en voiture). Autre itinéraire grandiose, le Grand Canyon du Verdon. A proximité de Rougon, les balcons de la Mescla offrent une vue panoramique sur la vallée élargie et la rivière émeraude. Ici, les falaises pouvant atteindre jusqu’à 500m de hauteur. Les amateurs de sensations fortes opteront pour une randonnée jusqu’au Point Sublime, les plus sportifs sur le plateau de Suech. L’occasion d’observer les rapaces dans leur milieu naturel, protégés par la ligue de protection des oiseaux qui organise régulièrement des randonnées dédiées aux vautours. Après avoir cotoyé sommets et falaises, un retour à la terre et à ses richesses vous est proposé par les Itinéraires paysans. Découverte des brebis et de leur succulent fromage avec la famille Gibert à Saint-André-les-Alpes ou des confitures, légumes et liqueurs bio avec Florence et Bruno Molling à Clumanc. Côté hébergement, Michèle vous offre au cœur du village de Rougon les services d’un gîte de 4 chambres pour trois ou quatre personnes avec un coin cuisine et deux douches. Vue sublime sur les gorges du Verdon et dépaysement garantis.

Source : Fédération Nationale des Bistrots de Pays
Tél. 04 92 77 68 86/ 06 05 34 56 53
www.bistrotdepays.com