Le Pari gagnant pour PROMAN avec plus de 2500 recrutements

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui reflète les valeurs du sport et de la convivialité chères à notre groupe. Nous sommes heureux de promouvoir le sport féminin autour de cette grande fête du football » déclare Grégory Delbaere, responsable marketing. Une aubaine pour l’entreprise manosquine qui avait déjà officié pour l’Euro 2016. Pour l’occasion, PROMAN a décidé de sillonner avec un « bus de l’emploi » chacune des 9 villes hôtes de la compétition.

9 villes championnes

PROMAN a mis en place son dispositif « Bus de l’emploi » dans toutes les villes hôtes (Le Havre, Paris, Grenoble, Lyon, Valenciennes, Nice, Reims, Montpellier et Rennes).
Un travail avec les équipes de Pôle emploi et des missions locales a permis de cibler les personnes éloignées de l’emploi. Au chômage depuis janvier, Hugues, tombé «  par hasard » sur le bus Proman en déposant ses enfants à l’école, vise un emploi dans la logistique. Une action pour attirer également des personnes qui souhaitent être acteur de cet événement d’envergure mondial qui se déroule dans leur ville. « Je recherchais un job d’été avant de reprendre une licence de commercial à la rentrée, confie Antoine, son CV à la main. J’adore le foot, j’ai envie de profiter de l’euphorie de la Coupe du monde. »

Plus de 2600 recrutements

« Une fois de plus, c’est la mise en avant de notre expertise » ajoute Grégory Delbaere. En effet, les plus de 2600 recrutements effectués ont grandement contribué à la réussite de l’organisation de cette belle Coupe du Monde. C’est aussi un gain de notoriété auprès d’un large public, que ce soit dans les stades ou derrière les écrans, puisque PROMAN était présent au cœur du jeu, avec une visibilité au bord du terrain.
Cette opération a permis aussi une mise en avant des valeurs chères à PROMAN  : engagement, convivialité, respect. Par ailleurs, PROMAN peut s’enorgueillir d’avoir mis en place un jeu-concours destiné aux clubs de football féminin amateurs de l’hexagone. Un jeu concours baptisé #OseBrillerAvecProman, parrainé par Camille Abily, qui a permis de doter en matériel pédagogique (ballons, mini-buts) mais aussi maillots, shorts, chaussettes, sacs de sport, cinquante clubs amateurs qui ont participé au jeu-concours.
Enfin et surtout, ce fut une occasion exceptionnelle de partager des moments de convivialité et renforcer les liens avec les clients, collaborateurs et collaborateurs intérimaires, via les invitations lancées par PROMAN pour assister à un match de cette Coupe du monde.
Article : Bernard Fali / Photo : Proman

Distinction
Roland Gomez, le PDG fondateur de la société Proman, notre past président et actuel président de la CCIR PACA, a été élevé au rang de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur, dans le cadre de la promotion du 14 juillet 2019. Cette distinction décernée à l’initiative du Ministère de l’économie et des finances consacre le parcours, aussi atypique que remarquable, d’un entrepreneur au sens le plus dynamique du terme, self made man par excellence, dont la société fait travailler quotidiennement de l’ordre de 45.000 personnes en France, mais également aujourd’hui dans de nombreux autres pays. Sa réussite professionnelle bénéficie à l’économie locale dans la mesure où sa société a conservé son siège social à Manosque et règle ses cotisations dans le département au-delà de ses actions de mécénat.