Gréoux, Valensole, un dynamisme affiché !

« J’ai rencontré des commerçants heureux » lance Daniel Margot, président de la CCIT, au terme de cette nouvelle visite territoriale. Il est vrai que placée sous la férule de Leven Turkan, le gérant de la célèbre brasserie Les Marronniers, Monsieur Loyal de cette matinée, la délégation de la CCI composée de Christophe Barrière, secrétaire de la CCI, Nicolas Grégoire, membre de la commission des finances, Jean-Pierre Pradalier, 1er vice-président et président de la commission commerce, a rencontré des professionnels enthousiastes, investis dans leurs métiers. A l’exemple d’Agnès Villard, restauratrice originaire de Manosque, et qui s’est réjoui de l’ambiance collaboratrice qui règne au sein des professionnels de Gréoux.  » On a créé un groupement d’achats qui nous permet non seulement de mieux affronter nos fournisseurs mais également de proposer des prix communs à toutes nos enseignes « . Une initiative qui a conquis les élus de la CCIT !

Valensole, des PME entreprenantes

Entre Gréoux-les-Bains et Valensole village des PME à la réussite commerciale exemplaire et deuxième étape de la délégation, il existe une complicité historique. La preuve cette équipe de football qui défend les couleurs des deux communes depuis près de vingt ans ! « On est en véritable symbiose économique confirme Gérard Aurric, maire de Valensole accompagné de Marcel Gossa, et Bernard Magnan, adjoints au maire. Quand l’activité thermale s’achève le 15 décembre, on ressent une nette inflexion du nombre de touristes qui sillonnent Valensole et le plateau ».

Première visite : DMP Division Marketing Provence. Flavienne Chaussegros, gérante de la société DMP a accueilli la délégation de la CCIT au sein d’une entreprise, créée en 1991 par Didier Chaussegros pour fabriquer des produits alimentaires régionaux. Puis, DMP étend son activité aux cosmétiques naturels et abandonne même le domaine alimentaire. Aujourd’hui, DMP qui dispose de son propre laboratoire cosmétique emploie 56 personnes et poursuit sa marche en avant en misant sur l’exportation en Asie.